FIFA 19 Ligue 1 : Sedan- St Etienne

Sedan 3-2 St-Etienne

Sedan … à l’arraché !

On attendait du spectacle pour ce match, et on a été servi ! L’entame de match est stéphanoise. Dés la 7ème minute de jeu, Pape Sarr hérite d’un ballon de Pedron et peut ajuster sa frappe pour le premier but de la rencontre. En ce début de match, la défense ardennaise parait bien fébrile. Et pour preuve, le deuxième but des visiteurs survient 8 minutes plus tard ! Sur un corner de Stéphane Pedron, c’est le brésilien Alioso qui se hisse au-dessus de tout le monde, pour marquer d’une tête piquée. En cette première mi-temps, l’ASSE fait preuve d’une très grande qualité de jeu grace aux crédits fifa achetés sur le site pendant le mercato d’hiver.

Pour Sedan, Puis Ndiefi se voit refuser un but pour hors-jeu. Mais à la 45ème minute, les sedannais vont relancer la partie, par l’intermédiaire de Cédric Mionnet, qui part à la limite du hors-jeu, et lobe le portier stéphanois. Après la pause, tout est possible et ça va bouger ! A la 56ème minute, Alioso marque, mais son but est refusé pour une faute peu évidente… Inévitablement, le fait marquant de cette fin de match est l’expulsion du défenseur de l’ASSE, Stéphane Hernandez, pour 2 cartons jaunes. Car dés lors, les ardennais font le forcing, et ça va payer ! A la 76ème minute, Ndiefi permet à son équipe de revenir à la marque, en logeant la balle juste sous la barre d’une belle tête, sur centre de Quint. Puis, à l’image des nancéens, les sedanais vont s’arracher en toute fin de rencontre ! A la 93ème minute, c’est Olivier Quint qui offre à Sedan les trois points de la victoire d’un bon tir croisé ! Ce dernier but sera contesté par les stéphanois, car sur l’action il y a deux hors-jeu de position.

Après cette rencontre, les deux formations se retrouvent dans la seconde partie du classement, avec un petit point de différence. Mais on peut penser que ces deux équipes, qui ont fait preuve de grandes qualités, pourront se porter à de meilleures places dans ce Championnat.