analyse rapide de FIFA 19

Vous l’aurez compris depuis au moins fifa 14, EA sport  s’impose comme la référence des simulations de football. Avec FIFA 19 il dépasse la concurrence en presque tout point. Les développeurs ont su ce qui leur restait à faire pour atteindre la perfection, c’est-à-dire corriger la modélisation des visages ainsi que les quelques bugs qui viennent entacher le plaisir de jeu.

Verdict sur FUT 19

  • Gameplay de fifa 19 : note de 16

La jouabilité trouve cette année avec FIFA 19 un équilibre parfait entre la simulation et le plaisir procuré. Le rythme est parfaitement cadencé et il est difficile de marquer des buts de loin à la pelle. Attention toutefois à certains bugs frustrant comme la règle de l’avantage mal utilisée.

  • Durée de vie de FIFA 19  : note de 19

Pas la peine de calculer en nombre d’heures. La durée de vie du soft est infinie. Entre les modes solo prenants et tous les modes de jeux online, vous aurez de quoi faire jusqu’à l’année prochaine. Et même de tester pleins de formules d’équipe en achetant vos joueurs aux enchères ou avec des crédits fut  ou crédits fifa 19 pas cher , comme proposé sur nombre de sites de revendeurs de crédits pour Fifa ultimate Team

  • Graphismes de fifa 19 : note de 17

Graphiquement, c’est l’extase. Avec le grand nombre de visages ressemblants, tout est éblouissant. Les joueurs, les stades et les menus. Un vrai jeu haute définition.

  • Bande-Son : note de 18

Les bruitages sont criants de réalisme. Les commentaires parfaitement adaptés aux situations. Enfin les musiques sont plaisantes et de divers styles, ce qui plaira forcément.

  • Note du mode  Solo dans FIFA 19 : 18

Sans connexion Internet, l’expérience sera forcément moins forte, mais avec le mode “Carrière” et “Deviens Pro”, le challenge sera au rendez-vous.

  • Note du mode Multi : 19

En plus des modes solo, le jeu en ligne a été pensé pour les joueurs et cela se sent. Des interactions avec le site officiel, des modes online à foison. Un véritable plaisir. Sans connexion Internet, vous pourrez jouer jusqu’à quatre sur la même console.

CONCLUSION

FIFA 19 est bien la référence des simulations de football. Des graphismes HD magnifiques, une bande-son du tonnerre, une jouabilité ayant trouvé un parfait équilibre entre simulation et plaisir et des modes jeux, notamment online, offrant un challenge sans fin. Attention toutefois à des problèmes incompréhensibles comme la règle de l’avantage mal exploité.

EA Sports a en tout cas réussi son pari, FIFA 19 vient de frapper fort.Même si beaucoup cette année retournent sur PES 19 qui s’est franchement amélioré : de quoi reprendre la place de n°1 des jeux de simulation Foot perdue depuis 2010 et surtout Fifa 14  ?

trailer de FIFA 19 :

analyse rapide de FIFA 19
4.5 (90%) 8 votes