Commentaires gamers sur FIFA 18

Voici quelques commentaires de gamers sur le jeu FIFA 18, quelques semaines avant la sortie d’un upload pour FIFA 18 coupe du monde en Russie…

Antoine75 : FIFA 18 est un bon jeu mais lassant

Perso, même si le jeu est très bon, je me lasse… Déjà le nouveau système défensif de fifa 18 m’a plutôt agacé tant il est pénible à prendre en main, mais même après l’avoir apprivoisé, je me retrouve à tellement me focaliser sur mon défenseur plutôt que sur la vista du jeu, que de toute façon je perds la notion de couverture correcte, et me prend des percées que je n’aurai jamais pris dans les anciennes versions.

Bref je n’ai plus le temps ni l’envie de perdre 30/40 matchs, juste pour apprendre une nouvelle façon de défendre, et ce plaisir perdu a une conséquence directe sur mon choix cette année.

Ronin sur fifa 18 : le top !

Forcément, on peste, on cravache et, au fil des parties, on commence à assimiler le système de frappes, de passes, de dribbles, bref, le gameplay FIFA 18. Les automatismes s’acquièrent après des heures et des heures d’entraînement, dont il découle un plaisir exponentiel. Le temps de constater que le jeu FUT est d’une richesse incroyable, surtout avec le plan en crédits fifa pas cher que j’utilise

Scady18 : FIFA 18 mieux que fifa 17

La démo ne m’avait pas vraiment donné l’occasion de bien prendre en main le jeu… Mais ce côté aléatoire au contraire renforce mon idée qu’un jeu de foot doit avoir ce petit plus qui fait que tout n’est pas acquis dans le match. Comme en réalité un joueur peut avoir des passes ratées, ou des absences, le jeu doit en proposer.

Alors oui on peut certainement perdre un peu de “fun”, mais quand on cherche le réalisme il faut aussi faire quelques concessions. Au moins le côté ping pong de fifa 17 aura disparu.

Je l’aurai dans la journée (FIFA 18) et je finirai de me faire mon opinion, mais pour avoir eu PES entre les mains en version finale en avance, je doute que le combat soit équitable encore cette année, même si j’avoue que l’évolution est bonne (mais encore largement perfectible) chez Konami 🙂