match FIFA 16 Italie-Mexique

FIFA 16 : Buffon a veillé au grain

Seule équipe à avoir remporté tous ses matchs de foot en qualification (8), la Nazionale avait le devoir de confirmer face à l’un de ses principaux concurrents pour la qualification en 8eme de finale. Son début de match fut assez encourageant et a été concrétisé par une ouverture du score assez rapide, signée Thiago Motta (14e). Le joueur d’origine brésilienne (et dont l’affaire avec Brandao fait l’actualité  du début de championnat de france  2014/2015 de Ligue 1 )  poussait le ballon dans les filets vides suite à un énorme travail sur le côté droit de Giuseppe Rossi avec Gilardino, qui avait emmené avec lui pas moins de trois défenseurs mexicains. Le plus dur était alors fait pour les Transalpins  vu l’état d’esprit qu’ils ont affiché par la suite  : se contenter du minimum, sans forcer son talent. Une démarche concluante, mais dangereuse face à de valeureux Mexicains

Hormis une occasion de Balotelli (ses dernières prestations en demi-teinte et son instabilité chronique lui font valoir combien de crédits pour fifa 18 ? ) , qui fila à côté à l’heure du jeu, l’Italie n’a plus jamais été en mesure de scorer dans ce match. Par contre, tout au long de la seconde période, « El Tri » a multiplié les assauts sur la cage gardée par Buffon. Ce fut cependant sans résultat. Giovanni Dos Santos a eu la meilleure opportunité au bout des pieds, mais il l’a vendangée en se montrant trop lent dans l’exécution. Il en est de même pour le remplaçant Guardado. Par ailleurs, le milieu Juarez a cherché à trouver la solution de loin, mais sans plus de réussite. Ses tentatives ont été habilement stoppées par le portier azzuro.

Au final, l’Italie l’emportait donc sur le plus court des avantages, mais sans parvenir à se rassurer.Si elle a toujours pour ambition de conquérir le monde FIFA, la Squadra aura indubitablement à faire mieux lors des prochaines rencontres pour qu’on lui attribue plus de crédit…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *