Classement FIFA Ultimate Team – Partie 3

Allez France poursuit aujourd’hui la série sur le mode de calcul du classement FIFA Ultimate Team

Le critère de puissance régionale dans FIFA

Afin de refléter la diversité des valeurs moyennes des nations de chacune des régions du globe, la localisation d’une équipe entre en jeu dans le calcul des points attribués. Mais attention, cette règle n’est valable que pour les confrontations directes entre les cinq meilleures équipes de chaque confédération afin de ne pas favoriser des équipes faibles de zones faibles qui gagneraient régulièrement contre des équipes faibles de zones fortes.

Toujours est-il qu’un facteur multiplicateur est alors appliqué sur le total des points attribués à une équipe, en l’occurrence 1.00 pour la zone CONMEBOL, 0.99 pour la zone UEFA, 0.92 pour la zone AFC, 0.93 pour la zone CONCACAF, 0.87 pour la zone CAF et 0.87 pour la zone OFC.

Le critère des résultats précédents

Dans le calcul du classement mondial, seuls les résultats enregistrés au cours des huit années précédentes sont comptabilisés. Mais pour que ce classement soit toujours fidèle à la valeur actuelle des équipes, une plus forte pondération est donnée aux matchs disputés aux cours des douze mois précédents le calcul. Lorsque le total général des points attribués à une équipe est déterminé, il est alors soumis à un facteur multiplicateur selon les années des résultats, en l’occurrence huit huitièmes de la valeur des points des douze derniers mois, sept huitièmes pour ceux de l’année précédente, six huitièmes pour deux années en arrière, cinq huitièmes pour trois années. Ainsi de suite, jusqu’à la neuvième année où les résultats ne sont alors plus pris en compte.

 

partie 1 : https://www.allezfrance.org/2015/04/01/classement-fifa-ultimate-team-partie-1/

partie 2 : https://www.allezfrance.org/2016/11/14/classement-fifa-ultimate-team-partie-2/

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *