match FIFA Pays-Bas-USA    


Un match équilibré

Fianalistes du dernier Mondial, les Bataves ont donc rappelé à tous les observateurs qu'’ils demeuraient une équipe compétitive et surtout efficace pour peu que tous ses joueurs évoluent à leur meilleur niveau. Avec un onze de départ particulièrement impressionnant, on ne pouvait que s'’attendre à une balade de cette équipe, sauf qu'en face les américains sentent de mieux en mieux le football et la rigueur Allemande leur réussi très bien... On peut juste regretter dans ce beau match,  que les deux équipes  aient un peu levé le pied en fin de partie, surtout les Pays-bas, une fois les trois points de la victoire acquis. Un petit relâchement qui a permis aux hommes de Jurgen Klinsmann de se créer quelques occasions de but par l’intermédiaire de Jozy Altidore et de Damarcus Beasley. Mais ce fut sans conséquence. L'’excellent Jasper Cillessen est resté infranchissable jusqu'’au bout.

Si le portier hollandais a gardé ses cages inviolées, on ne peut pas en dire autant de son homologue du soir, Tim Howard (qui sera plus tard l'un des grands gardien de cette coupe du monde : face à la Belgique il établira un record de 15 arrêts en deux heures de jeu !). Le sociétaire d’'Everton s'’est fait battre à deux reprises. D'’abord sur une reprise décroisée de la tête de Dirk Kuyt sur un corner botté par Sneijder (21e, 1-0) puis sur une frappe puissante d'’Arjen Robben (noté 89 sur FIFA 15 et sans doute l'un des 3 meilleurs joueurs du monde avec Ronaldo et Messi quand il est en forme : combien de crédits  FUT ? Pour la savoir suivre notre actualité sur www.allezfrance.org ).

Et  Van Persie ? : ce dernier aurait pu, lui aussi, s'’offrir un but, mais son tir rasant en fin de première période a été brillement détourné par Howard. Pas sur cependant que ce sauvetage suffise pour consoler ses équipiers, qui vont devoir maintenant cravacher dur pour franchir le premier tour, comme ils l’'ont fait lors de leur précédente participation au tournoi planétaire FIFA...




articles similaires :

Jouer le match FIFA France - Danemark

LEWANDOWSKI , joueur FIFA 15