Classement FIFA Ultimate Team – Partie 2

Classement FIFA Ultimate Team : le critère de lieu

Tout aussi important que le résultat ou le nombre de buts marqués et encaissés par une équipe lors d’un match FUT, le lieu de la rencontre influe sur le calcul des points attribués à chacun pour le classement Fifa. Afin de tenir compte des conditions plus difficiles des matchs disputés en déplacement, l’équipe jouant à l’extérieur bénéficie d’un bonus fixé à trois points. Pour les matchs disputés sur terrain neutre ou dans le cadre d’une phase finale de la Coupe du monde FIFA , aucun point de bonus n’est attribué.

Par ailleurs, en aucun cas une équipe jouant à domicile ne peut bénéficier d’une quelconque rétribution, même au cours d’une compétition internationale majeure qu’elle organiserait.

Voici en plus une vidéo sur les meilleurs stades dans FIFA 17  : https://www.youtube.com/watch?v=FDITjZY-tCg

Le critère d’importance d’un match FIFA

En toute logique, tous les matchs Fifa Ultimate Team ne sont pas mis sur un pied d’égalité lors du calcul des points attribués à chacune des équipes, selon que le match considéré soit une finale de Coupe du monde ou une rencontre amicale sans enjeu dans FUT DRAFT. Le nombre total de points d’un match donné est ainsi multiplié par un facteur variable selon l’importance de la rencontre, en l’occurrence 1.00 pour les matchs amicaux, 1.50 pour la Coupe des Confédérations, 1.50 pour les qualifications d’un championnat continental, 1.50 pour les qualifications d’une Coupe du monde, 1.75 pour une phase finale de championnat continental et 2.00 pour une phase finale de Coupe du monde.

Ainsi, un match de Mondial FIFA est deux fois mieux pondéré qu’un match amical.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *