Alberto Gilardino joueur Fifa Ultimate Team

Né le 5 juillet 1982 à Biella, 1m84 pour 76kg. 1er Match en D1 : Piacenza – Milan AC : 0-1 le 06/01/2000. 

La carrière de Gilardino

Gilardino s’est révélé lors de la saison 2003/04 avec le Parma, profitant des départs de Mutu (Chelsea) en début de saison et d’Adriano (Inter) à l’intersaison.
Lui qui n’était voué qu’à seconder les deux stars du Parma se retrouve propulser sur le devant de la scène. Les années précédentes, il n’était qu’un joueur avec peu de crédits et qui était un investissement incertain du Parma. En effet celui-ci ne disputait que des bribes de matchs et n’était quasiment jamais titulaire, ni à Piacenza, ni au Hellas Verona, ni lors de sa première saison à Parma.
Pour sa première saison en tant que titulaire, il termine vice-meilleur buteur de la Série A à 21 ans et avec 23 buts, dont un quadruplé qui restera dans les annales lors de la dernière journée contre l’Udinese marqué en 28 minutes (victoire du Parma 4-3) qui permet au club d’accrocher sa qualification en Coupe de l’UEFA.
Le voici alors devenu en une seule saison le buteur italien le plus recherché et un titulaire absolument indiscutable.

*Note : Sur FIFA 14 le joueur était noté 77 ce qui est faible pour un si grand espoir du foot Italien. Mais maintenant qu’il joue en Chine peu de crédits FUT  seront nécessaires pour l’acquérir

La Squadra Azzurra

Dès lors, tout le monde a les yeux rivés sur Giovanni Trapattoni l’entraineur de la Squadra Azzurra pour qu’il sélectionne le nouveau génie d’Emilie-Romagne lors de l’Euro 2004 au Portugal ! Malheureusement ce dernier lui préférera Corradi à la pointe de l’attaque et Gilardino ira s’exercer avec les -23 ans lors des JO d’été.
Toutefois après la déconvenue subit par la Nazionale, Trapattoni est remercié par la FIGC (fédération italienne de football). Son successeur se nomme alors Marcello Lippi qui a remis sa démission à la Juve quelques mois plus tôt. Lippi, plus ouvert que son prédécesseur, sélectionne immédiatement Alberto Gilardino dans son équipe et lui offre une place de titulaire ! En concurrence avec Del Piero , Gilardino disputera alors 4 matchs en début de saison 2004/05 sous les couleurs de l’Italie et marquera son premier but en sélection nationale contre la Biélorussie. Un but qui s’avèra décisif puisqu’il permit la victoire 4-3 des Italiens.

Son futur dans Fifa Ultimate Team :
Nul doute qu’il s’agit là de la dernière saison de Gilardino dans le club d’Emilie-Romagne, qui comme à son habitude, aura révélé une des plus grandes stars du football mondial.
Les plus grands clubs italiens le supervisent et selon les médias transalpins, il serait vraisemblablement en partance vers le grand Milan AC pour la prochaine saison, même si derrière la Juventus et la Roma sont fortement intéressées par le phénomène !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *